Loisirs and co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


LOISIRS AND CO Des loisirs créatifs pour tous
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 I Comme .........................

Aller en bas 
AuteurMessage
chouchou
Admin
Admin
chouchou


Féminin Nombre de messages : 6882
Age : 72
Localisation : nord de paris
Points : 9628
Date d'inscription : 22/11/2008

I Comme ......................... Empty
MessageSujet: I Comme .........................   I Comme ......................... EmptyDim 22 Jan - 13:26

IRIS FOLDING

Iris folding - Pliage en irisTechnique de pliage de papier apparenté à l'origami et qui permet de réaliser des formes originales. Le résultat final ressemble à l'obturateur (iris) de l'appareil photo, d'où son nom. Il permet de mettre en valeur l'élément central, photo ou embellissement.



Voici un site américain ou vous pourrez trouver des modèles :
http://www.irisfolding.circleofcrafters.com/
et pour encore plus de choix, le forum associé (mais il faut bien chercher):
http://www.circleofcrafters.com/messageboard/viewforum.php?f=2



------------------------------------------------------




Au niveau du matériel, vous aurez besoin de :

-Votre gabarit

-un cutter ou de bons ciseaux de précisio

-des chutes de papiers en suffisance, en couleurs assorties ou non (selon votre modèle). N'ayez pas peur de vider vos stocks !

-du cardstock qui vous servira de base

-du papier collant (moi, je prends du simple, mais vous pouvez utiliser du double face)

----------------------------------------------------------



Vous allez travailler sur l'ENVERS de votre papier.


Si votre motif est un motif simple comme une fleur ou un sapin, vous pouvez imprimer votre gabarit sur L'ENVERS de votre papier "de fond" (qui sera en fait le "cadre" de votre réalisation sur l'endroit.

Si votre motif est plus compliqué, avec des ajouts de papiers pour terminer votre motif, imprimez le aussi sur une feuille blanche.

Coupez votre motif sur les parties hachurées comme ici :
I Comme ......................... 21010

Vous pouvez encrez le trou puis replacer le gabarit que vous venez de découper dans le trou.
I Comme ......................... 31010os chutes de papier


[color=black]Pliez la sur le sens de la longueur (UNIQUEMENT si vous avez au total moins de 25 bandes, si vous en avez plus, il ne faut pas plier ! Sinon, le montage final sera trop épais ! ) PAS OBLIGATOIRE
, ON PEUT UTILISER LES BANDES TELLES QUELLES

Placez votre bande sur le numéro 1 et collez A l' EXTERIEUR du motif, le pli vers l'intérieur du "trou". Il faut donc qu'il n'y ai de la colle qu'à l'extérieur Voilà donc ce que vous devez obtenir après avoir collé votre première bande que vous avez pliée en 2 sur le sens de la longueur
[url=https://servimg.com/view/11127210/5665]I Comme ......................... 41010

Ensuite, en RESPECTANT BIEN LES NUMEROS (1.2.3.4.5....), continuez à coller vos bandes pliées les unes sur les autres. Vous pouvez mettre du scoth sur les bandes déjà placées, mais le scotch ne dois pas dépasser dans le "trou".

I Comme ......................... 81010[/url

Retournez votre travail pour voir à quoi cela ressemble

Votre travail avance....Faites attention à toujours respecter l'ordre des numéros ou lettres.

Vérifiez de temps en temps: si comme moi, vous voyez un "vide" (entouré en rose) dans votre motif, recoller une bande par l'arrière.
[url=https://servimg.com/view/11127210/5667]I Comme ......................... 91010

Selon votre gabarit, quand votre travail sera fini, vous obtiendrez un triangle ou carré vide, . Il sera soit écrit "iris", soit cela sera laissé vide, soit cela sera le dernier numéro.
Selon votre envie, vous pouvez soit le laisser tel quel et ce sera le "mattage" (ou fond) qui sera apparent. Soit vous pouvez mettre un carré de couleur contrastante, soit assorti.

Retournez votre travail et admirez le résultat !!

I Comme ......................... 111010

Mattez votre travail si vous le souhaitez, selon ce que vous en ferez.
Décorez le cadre comme bon vous semble.
Moi, comme mon motif était un peu "compliqué", avec des ajouts, je me suis servie du gabarit imprimé sur feuille blanche pour découper les "garnitures" dans du beau papier.
Et voilà mon iris fini
I Comme ......................... 121010


Revenir en haut Aller en bas
 
I Comme .........................
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» E Comme ....................
» A Comme ........
» C comme .........................
» F Comme ............
» S Comme ...................

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Loisirs and co :: Papotages autour de nos loisirs :: DICO-
Sauter vers: