Loisirs and co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


LOISIRS AND CO Des loisirs créatifs pour tous
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

  Petits trucs pour vos réa en digi

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




 Petits  trucs pour vos réa  en digi Empty
MessageSujet: Petits trucs pour vos réa en digi    Petits  trucs pour vos réa  en digi EmptyMer 14 Sep - 13:40

Coucou voici donc comment je procede.
Pour commencer on travail toutes avec un logiciel de retouche photo que ce soit adobe photoshop, photoshop cs ou paint shop pro ..... tout ces programmes font plus ou moins la meme chose.
en ce qui me concerne je travail avec psp ( paint shop pro) et adobe photoshop.

La première chose a savoir c'est que l'on ne travail jamais un original ( photo) on copie et on colle comme nouvelle image.On referme l'original pour travailler sur la copie. Au moindre souci on repart de zéro avec la bonne photo. Ensuite on sauve son travail souvent cela evite d'avoir passer 3 heures sur une cera qui commence a plaire et patatraque le pc plante on perd tout !!

les termes:
Claques : on travail sur des calques, il est plus facile d'ajouter un nouveau calque à a chaque nouvelle ajout délement sur votre travail . Au cas ou on peut supprimer uniquement le dernier ou l'ajout qui ne nous plait pas. Pour cela on clique sur le calque concerner et on supprime. quand tout est bon on fait fusionnez les claques ou tout aplatir.
D'un programem a l'autre le chemin change mais la methode reste la meme.

les tubes:
se sont des images avec un fond transparents. On peut en faire soit meme avec n'importe quelle image en la convertissant en calque normal. Puis avec l'outil gomme ou baguette magique on nettoie pour avoir un fond transparent. enregistrer ensuite cette image dans format de votre logiciel. Pour psp ce sera pspimage.

le format pgn peut lui aussi avoir un fond transparent mais pas toujours.
En regle general quand je veux mettre uen dentelle je tape dentelle pgn ou tubes dentelle sur google puis je tape sur image. On peut aussi tapter tubes a image psp
voila un site avec dse tubes
http://www.anje.nl/tubes.htm

n'oublier pas aussi que dans les polices il ya des formes appeler dingbats elle peuvent aussi servir un scrap
 Petits  trucs pour vos réa  en digi 278912
Revenir en haut Aller en bas
chouchou
Admin
Admin
chouchou


Féminin Nombre de messages : 6882
Age : 72
Localisation : nord de paris
Points : 9628
Date d'inscription : 22/11/2008

 Petits  trucs pour vos réa  en digi Empty
MessageSujet: Re: Petits trucs pour vos réa en digi    Petits  trucs pour vos réa  en digi EmptyMer 14 Sep - 14:56

ah voilà déjà de bien bons tuyaux ma canillou, moi j'ai toujours du mal avec mes dimensions, je trouve que mes pages ne sont pas bien proportionnées





quand tu dis : les tubes:
se sont des images avec un fond transparents. On peut en faire soit meme avec n'importe quelle image en la convertissant en calque normal



donc tu peux prendre n'importe quel image, l'enregistrer dans un dossier sur mon ordi et après je vais la rechercher et l'ajoute en calque normal et après il faut donc nettoyer tout le fond qui se trouve autour .......
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Petits  trucs pour vos réa  en digi Empty
MessageSujet: Re: Petits trucs pour vos réa en digi    Petits  trucs pour vos réa  en digi EmptyMer 14 Sep - 15:36

moi je ne l'enregsitre meme pas je fais copier et ensuite selon le logiciel soit coller comem nouvelle image. soit j'ouvre un nouveau document avec fond transparent sur photoshop tu coche ou tu decoche la trasparence. Si tu as fait copier ton doc prendra la messure de ce que tu as copié. ensuite tu fais edition coller

tu fais un tube avec n'importe qu'elle image mais le fais de lapasser en calque normal ne suffi pas. La passer en calque veut dire que quand tu gomme tu ne te retrouve pas avec la couleur de ton arrière plan.
pour faire uen page moi je clic pour ouvrir un nouveau doc la je change pixel par cm je mets 30 et 30 et 72 000 au niveau des pixels pour le net c'est assez pour dse photos a imprimer c'est 150 000 ensuite je fais ok
en mettant 30x 30 tu peus utiliser tes photos mais tu peux aussi mettre moins. il te suffit de reuidre ta photo pour cela tu as un bouton qui te permet de le faire. sur photoshop c'est le bouton de deplacement il entoure ton image comem sur word il suffit de tiré un ou pousser un des coins ou agrandir ou retrecir ton image. sur psp c'est un autre bouton  Petits  trucs pour vos réa  en digi 17375
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Petits  trucs pour vos réa  en digi Empty
MessageSujet: Re: Petits trucs pour vos réa en digi    Petits  trucs pour vos réa  en digi EmptyMer 14 Sep - 15:38

Autre chose tapper sur google TUTO photoshop ou tuto psp ou tuto et el nom de votre logiciel vous aller en avoir pleins avec je jolies choses a faire
Revenir en haut Aller en bas
chouchou
Admin
Admin
chouchou


Féminin Nombre de messages : 6882
Age : 72
Localisation : nord de paris
Points : 9628
Date d'inscription : 22/11/2008

 Petits  trucs pour vos réa  en digi Empty
MessageSujet: Re: Petits trucs pour vos réa en digi    Petits  trucs pour vos réa  en digi EmptyMer 14 Sep - 15:40

arretes de te marrer, tu vas m'emmeler les crayons en attendant  Petits  trucs pour vos réa  en digi 862177 de m'aider et je n'ai pas fini de te poser des questions
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




 Petits  trucs pour vos réa  en digi Empty
MessageSujet: Re: Petits trucs pour vos réa en digi    Petits  trucs pour vos réa  en digi EmptyJeu 15 Sep - 5:19

pose il n'y a aps de souci, je connais mieux psp c'est avec lui que j'ai commencé.
Mais on peut faire exactement la meme chose avec photoshop.Il peut arriver que le nom de l'outil change un peu mais le resulatat est le meme.
Il ya aussi l'utilisation des effets, des masques.Par defaut il y en a tres peu dabs les logiciels enfin dans les miens qui sont anciens ( dans les versions poterieurs il en ont peut etre mis plus) quoi qu'il en soit ont peut en telecharger et les placer dans le dossier attribué par le logiciel.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 Petits  trucs pour vos réa  en digi Empty
MessageSujet: Re: Petits trucs pour vos réa en digi    Petits  trucs pour vos réa  en digi Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petits trucs pour vos réa en digi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petits devoirs sup pour le digi
» Vos questions sur le digi
» carte petits rouleaux - 4 decembre
» pour Octobre
» pour Novembre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Loisirs and co :: Coté digiscrap :: trucs et astuces pour le digi-
Sauter vers: